Bola de grossesse – l’incontournable bijou pour une femme enceinte

Le bola de grossesse est un bijou en argent, porté par les Indonésiennes et les Mexicaines pendant la période de grossesse. Ce sautoir traditionnel, en forme de boule qui descend jusqu’au ventre peut également être porté par toutes les femmes, même en dehors de la grossesse, nombreuses considèrent le bola comme étant porte-bonheur. Pendant les neufs mois de grossesses, le port de ce pendentif est recommandé, car le doux bruit de clochette permet de calmer le bébé tout long de la grossesse. Cet accessoire met également en valeur la vendre et les vêtements de la future maman.

La particularité d’un bola de grossesse

La grosse est un moment important où il est important de soigner chaque action. À part le choix d’alimentation, les gestes et les activités de la future maman ont une grande importance. Le port d’un bola de grossesse est indispensable pour calmer le bébé. Ce bijou produit un tintement doux et harmonieux qui apaiserait le bébé dans le ventre de sa mère. Habitué à entendre le doux de carillon émis par ce bijou durant la grossesse, le bébé reconnaît ce son qui le calme et le rassure. Il faut souligner que les effets de ce bijou se poursuivraient même après la naissance. Lorsque le bébé entend la douce mélodie produite par le bola, il se calmera.  Si vous êtes au début de votre grossesse, recherchez le bola qui vous convient, qui vous accompagnera pendant les neufs mois et vous aidera pendant les moments de complicité après la naissance de votre bébé. Aujourd’hui, le bola de grossesse est présenté sous différentes formes, les fabricants mettent un accent sur son aspect esthétique, tout en gardant la symbolique qu’il représente. Un meilleur accessoire pour embellir vos vêtements de maternité, le bola sera un symbole de votre grossesse.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Puisqu’il s’agit d’un bijou traditionnellement en argent, rassurez-vous lors de l’achat que le bola soit en argent véritable. Généralement, la structure de ce bijou doit contenir de l’argent 925. Pour s’assure de la qualité, optez pour les bolas fabriquées de manière artisanale, provenant directement de l’Indonésie. C’est la seule option pour avoir un bola de grossesse unique. Tous les accessoires qui constituent le bijou ; le cordon, les fermoirs, la chaîne en argent, pochette, carte…doivent être qualitatifs. Il faut souligner qu’il existe différents modèles de bola de grossesse : avec une coque en argent fermée, en forme de cage qui laisse apparaitre la boule intérieure, ou encore des bolas colorés avec motifs originaux et variés.