Ce qu’il faut savoir sur le contrat de domiciliation à Lille

Pour trouver une adresse postale pour votre entreprise à Lille, vous pouvez recourir à une société de domiciliation. Pour ce faire, il vous suffit juste de choisir celle correspondant à vos attentes. Toutefois, avant de faire votre choix, n’oubliez pas de vous informer sur la société à choisir et son fonctionnement. Une fois le choix fait, il ne vous reste plus qu’à établir un contrat afin de tous formaliser.

Qu’est-ce qu’un contrat de domiciliation ?

Dès que vous créez une entreprise, vous êtes dans l’obligation d’effectuer la domiciliation de votre siège social. Pour ce faire, vous pouvez contacter une société spécialisée dans le domaine. En faisant appel à cette dernière, un des dossiers à faire est l’élaboration du contrat de domiciliation. Celui-ci marque donc que le siège de votre société sera installé dans des locaux occupés également par d’autres entreprises. Aussi, il doit être formalisé et signé par les deux parties et chacune d’elles doit également avoir un exemplaire. Mais que contient ce contrat ? Dans celui-ci seront inscrits : les noms des deux parties avec leurs coordonnées, le siège social de l’entreprise, les diverses prestations fournies comme l’adresse professionnelle ou encore l’assistante juridique avec leur mode de fonctionnement, les tarifs des services fournis, les diverses obligations du domicilié, le dépôt de garantie, la validité du contrat ainsi que les modalités de rupture de celui-ci. Par ailleurs, ce contrat dure trois mois au minimum et peut être renouvelé.

La société de domiciliation et son fonctionnement

Tout d’abord, sachez que celle-ci a pour mission de fournir à votre entreprise une adresse postale dès sa création. Cela vous sera donc utile si vous n’en avez pas ou si vous souhaitez en avoir une différente de votre siège social. De plus, le recours à celle-ci peut être un bon choix stratégique afin d’attirer plus de visiteurs. Outre cela, elle peut également vous fournir d’autres prestations comme la permanence téléphonique ou la réception de vos courriers ou encore une assistance administrative. Pour ce faire, seules les personnes physiques ou morales et qui sont immatriculées au Répertoire des Métiers ou encore au Registre du Commerce et des Sociétés ou RCS sont accueillies par cette société. Par ailleurs, un contrat d’une durée minimum de 3 mois sera donc élaboré entre celle-ci et le domiciliataire pour rendre effective la domiciliation de l’entreprise de ce dernier. De plus, cet acte doit contenir toutes les formalités et les conditions des deux parties pour cet hébergement. Pour connaitre les avantages de recourir à cette société, cliquez ici.