Comment avoir de vraies ami(e)s ?

Actuellement, il est très important d’avoir une vie sociale, non seulement pour éviter de sombrer dans l’auto-isolement mais également pour constituer une aide précieuse face aux divers aléas de la vie. Toutefois, il faut encore savoir quels amis il faut avoir près de soi et quels amis il faut éviter d’avoir dans son camp…En outre, le véritable souci est de savoir distinguer les vrais amis des faux. Comment les reconnaître et comment s’entourer de bons et loyaux amis ?

Comment gérer vos fréquentations ?

vraie amitié1« Présente-moi tes amis et je te dirai qui tu es », telle est la citation de référence appropriée pour gérer votre entourage. En effet, votre fréquentation définit ce que vous êtes du fait que si vous êtes entourés de mauvais amis, ils ne vous conduiront qu’à votre perte alors que si vous vous entourés de personnes sincères et respectables, ils vous emmèneront sur le droit chemin et ne vous largueront pas en milieu de route. Certes, il vous faut faire attention aux personnes qui se disent être vos amis si vous ne les connaissez pas comme votre poche. Il n’est pas question de vous méfier à chacun de leurs faits et gestes mais de ne pas trop vous dévoiler à eux sous peine de vous faire trahir ou d’avoir de mauvaises surprises. C’est la raison pour laquelle vos chers parents vous ont souvent dit de vous méfier des amis. Il y en a qui ne pensent qu’à profiter de vous ou alors qu’à attendre que vous fassiez un mauvais choix ou que vous butez sur une erreur fondamentale pour pouvoir révéler leur véritable identité, ce qui est loin de l’image d’un ami. Ne donnez votre amitié qu’aux personnes dont vous êtes sûr de leur sincérité et, surtout, qui a vécu le plus de moments joyeux et tristes avec vous

Comment se faire de bons amis ?

C’est le souhait de chaque parent pour leur enfant. En effet, vous ne pouvez pas rester indéfiniment cloîtré dans votre coin, le monde évolue et si vous ne suivez pas la cadence, vous risquerez de vous faire dépasser par les évènements. De ce fait, il vous faut de bons alliés. Malheureusement, ils se font rare et il vous faut être patient pour pouvoir avoir une amitié incère voire exceptionnelle avec quelqu’un. Soyez vous-mêmes. Vos véritables amis vous accepteront tel que vous êtes. Changer de vie pourra également vous apporter de nouvelles amitiés.