Comment bien choisir un vidage de baignoire ?

 

Les vidages de baignoires posent souvent problème dans une salle de bains. C’est même devenu un facteur de panne fréquente dans cette salle d’eau. On retrouve différentes sortes de vidages de baignoire, dont certains sont plus sophistiqués que d’autres, et que certains modèles sont pratiquement de mauvaise qualité, avec quoi, on a quasiment du mal à appréhender l’étanchéité voulue. On remarque toujours quelques gouttes qui fuient des joints du siphon, et ce, même juste après le posage d’une baignoire et après être monté dessus. Ce qui implique pourquoi, il est préférable d’acheter un vidage de bonne qualité, et de s’assurer que ce dernier ne va pas générer des fuites durant la pose, ou quelques semaines plus tard.

Les différents modèles de vidage de baignoire

Ainsi, on distingue donc plusieurs sortes de vidage de baignoire sur le marché, et il faut bien savoir choisir ce qu’il faut pour une meilleure utilisation de sa baignoire.

Parmi les plus courants, on retrouve les vidages à chainette, qui sont relativement moins chers. Mais il faut aussi savoir que, si ces modèles sont moins chers, c’est aussi parce qu’ils ne sont pas de bonne qualité. De plus, ces vidages n’offrent pas de bonnes conditions d’utilisation, sans oublier que le siphon est assez difficile à installer, et ne convient pas toujours à toutes les bases de baignoire. C’est d’habitude, cette incompatibilité qui engendre des fuites par la suite.

On a aussi les vidages automatiques, qui sont les modèles les plus répandus actuellement. Plus performants que les précédents, ces modèles sont plus fiables, et ne présentent presque jamais de fuites. On peut aussi commander l’ouverture et la fermeture de la baignoire sur une simple action avec une commande installée sur le trop-plein.

Les vidages en cuivre existent aussi toujours sur le marché, mais sont proposés plus chères actuellement. C’est un modèle de très haute qualité, et qui reste le plus performant et le plus durable en son genre. Le seul inconvénient avec ce modèle, est le fait que le cuivre peut vite s’oxyde en étant constamment en contact avec l’eau, contrairement aux matières plastiques.

Confier les travaux à un plombier

Afin d’assurer l’installation de votre vidage de baignoire, vous pouvez certainement confier la tâche directement à un plombier. Trouver un plombier devient maintenant de plus en plus simple grâce aux différentes technologies et moyens de recherche. Si vous vous trouvez par exemple dans la région du Nord, vous pouvez directement consulter une agence spécialisée dans les interventions en plomberie dans ce secteur. Vous vous trouvez à Lomme ? Un Plombier Lomme vous sera disponible, de même si vous êtes de Lille, une équipe d’intervention se chargera de vous assister pour n’importe quel service en plomberie, y compris l’installation, le dépannage ou la rénovation de votre vidage de baignoire.