Découvrez Amaury Dubois et ses oeuvres modernes et sensibles

 

Le monde de l’art est un milieu compétitif où il est difficile de se faire une place. Pour y arriver, les artistes doivent faire preuve de détermination. Mais bien plus que cela, ils doivent être prêts à partager leurs émotions pour créer des oeuvres uniques.

 

Amaury Dubois, artiste Lillois né en 1980, propose depuis de nombreuses années des tableaux sensibles qui explorent le quotidien de manière originale. Formé en art graphique à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), il a incorporé cet apprentissage dans ses peintures. Travaillant principalement avec de la peinture à l’huile, il utilise également la technique du dripping pour certains de ces pièces plus abstraites.

 

Un artiste au style et à la vision unique

 

Ses peintures comprennent des formes courbes, qui symbolisent les éléments fluides comme l’eau ou le vent. Si il est souvent associé au surréalisme pour celles-ci, il les considère plutôt comme du « courbisme ». Inspiré par de nombreuses passions comme l’astronomie, la botanique, la musique et l’architecture, Amaury Dubois cherche à les transposer dans ses oeuvres. Son style privilégie les courbes « parce qu’il a pris le parti de détruire les droites. Parce que les révoltes ne supportent pas la rectitude ».

 

Son but est avant tout d’explorer l’invisible qui entoure chaque personne. En partant de l’un ou l’autre élément figuratif, il invite son public à rêver et penser les mystères qui l’entourent. Ce voyage, il le propose à travers ses formes uniques mais aussi grâce à ses palettes de couleurs originales. Sa collection multicolore offre de magnifique dégradés ainsi qu’un mélange subtile de couleurs. Le choix de chacune n’est pas laissée au hasard, pour un résultat des plus époustouflants.

 

Un travail minutieux pour des oeuvres modernes et oniriques

 

Pour chaque oeuvre, il choisit la patience plutôt que le rendement. Ses tableaux à l’huile sont en premier lieu pensés en croquis pour pouvoir les adapter à sa vision. Lorsqu’il est satisfait de cet ébauche, Amaury Dubois commence à travailler sur la toile. Au gros traits devenus synonymes de peinture à l’huile, il préfère les brosses courtes et les éventails. Il est ainsi en mesure de présenter un travail délicat, où les couleurs semblent seulement effleurer le canevas.

 

Il partage son approche unique à l’art moderne dans ses peintures, mais aussi dans ses sculptures et ses photographies. Outre ses collections exposées dans différentes galeries d’art en France, en Belgique, aux Pays-Bas mais aussi aux États-Unis, il a participé à des projets de grande envergure. L’agence TBWA France a notamment fait appel à lui pour leur publicité. Il a aussi participé au projet Grand Stade Lille Métropole – Communauté Urbaine de Lille.