Découvrir l’Andalousie en toute liberté

Ah, l’Andalousie ! Cette région du sud de l’Espagne pleine de soleil et de culture. Située au sud de la péninsule ibérique face aux côtes marocaines, c’est la deuxième communauté européenne la plus peuplée d’Espagne avec plus de 8 millions d’habitants au total. Forte de son passé historique, l’Andalousie comporte de nombreuses villes et endroits tous marqués par la mixité des cultures. La ville de Grenade par exemple est marquée par la culture islamique: à l’époque on désignait la région andalouse sous le terme d’Al-Andalus, tiré de l’arabe. La région était dominée par les musulmans et aujourd’hui l’architecture de nombreuses villes du sud de l’Espagne en est imprégnée. Si vous souhaitez découvrir cette région ensoleillée d’Espagne, nous allons tenter de vous donner quelques conseils.

Visiter Séville

La ville de Séville est une étape incontournable si vous souhaitez découvrir l’Andalousie. Cette capitale est aujourd’hui la ville la plus touristique de la région. On parle de Séville comme d’une ville aux « mille couleurs », pleine de charme et de saveurs. Nous vous proposons, pour la visite de Séville, d’y rester au moins 3 ou 4 jours pour avoir le temps de visiter ces quelques endroits:

  • La place d’Espagne: Une place remplie de symboles comme des bancs qui représentent des provinces d’Espagne, ainsi que quatre ponts symbolisant quatre anciens royaumes. Cette place est un réel chef d’œuvre d’architecture datant des années 1930. Il y est même possible de se balader en barque sur le cours d’eau afin d’agrémenter vos plus beaux instants.
  • Le parc María Luisa: Au cœur de la ville, savourez vos promenades dans ce parc verdoyant, créé en 1914 et considéré comme bien d’intérêt culturel.
  • Le quartier de Santa Cruz: Cet ancien quartier juif est le quartier le plus emblématique de Séville.
  • L’Alcazar: Construit dans les années 700 à l’époque de l’Al-Andalus et des conquêtes musulmanes, l’Alcazar est un palais fortifié inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est l’exemple le plus flagrant des traces architecturales mudéjar (musulmans devenus chrétiens après le XIème siècle) en Espagne. Incontournable.

Partir à l’aventure grâce à Andhaluz

Le site d’Andhaluz voyages, dispose d’un large catalogue de séjours et de circuits au cœur de la région andalouse d’Espagne. La plupart des voyages se composent du vol, de la réservation de l’hôtel et de la location d’une voiture pour profiter des visites à faire aux alentours. Vous pourrez ainsi voyager en Andalousie en toute liberté: un itinéraire avec de nombreuses escales toutes intéressantes dans une aventure sous forme de circuit.