Des conseils par Verandas du tregor pour bien aménager votre véranda

Depuis certains temps, les vérandas ont connu un essor considérable. Il s’agit d’une galerie vitrée qui peut servir de salon, de cuisine, de salle à manger ou de jardin d’hiver. Certains occupants préfèrent y installer également des piscines pour se détendre en été comme en hiver. À ce titre, on peut alors s’en servir durant toutes les saisons. C’est une pièce qui permet non seulement d’agrandir votre logement, mais d’apporter de la valeur ajoutée à celui-ci. Nombre de gens l’utilisent comme un espace lumineux ouvert sur le jardin. Puisque c’est un projet d’envergure, il convient de bien réfléchir par exemple aux matériaux, à l’emplacement, au fabricant…, avant d’installer sa véranda.

Les normes à respecter

En premier lieu, il existe quelques normes à respecter durant la mise en place d’une véranda. En effet, il ne faut surtout pas recourir à un bricoleur afin d’exercer ce genre de mission. Il est préférable plutôt de faire passer par des experts de la véranda comme Verandas du tregor pour la région Bretagne entre autres. Pour éloigner des cambriolages et des usures, la véranda doit parfaitement être protégée plus que la porte d’entrée. Pour ce faire, on vous invite de consulter les avis des professionnels de Verandas du tregor qui sauront vous proposer une meilleure solution à ce sujet. Il faut dire que la véranda est une pièce à part entière agréable à vivre ce qui fait qu’il est très important de fabriquer sa véranda avec au moins 15m². Au-dessous de ce périmètre, vous risquez de restreindre votre espace à l’intérieur de celle-ci. Cependant, au cas où vous désirez choisir une véranda dont la surface est au-delà ou égale à 20m², il est conseillé de déposer un dossier de permis de construire auprès de votre mairie. Mais dans l’hypothèse où vous désirez y aménager une électricité, chauffage ou une piscine, il vaut mieux d’y prévoir en vue de concevoir les fondations de votre nouvel espace.

Penser à l’emplacement de la véranda

Faites en sorte que la véranda ne soit pas trop exposée au soleil car dans le cas contraire, la chaleur risque d’être insupportable. Entre autres, au nord ou à l’Ouest, la véranda doit être placée Sud Sud-ouest pour être utilisable autant que possible dans l’année sans risque de subir plus de chaleur. Dans le sud, il est recommandé de la diriger au sud-est ou à l’Est. Lorsque votre choix est impossible sur ce point, Verandas du tregor vous conseille d’installer des stores afin de miser sur l’isolation ou le rafraîchissement de la pièce. De plus, durant la fabrication de la véranda, Verandas du tregor vous recommande de sélectionner le bon matériel qui vous correspondra le plus.

Les intérêts et les désavantages de chaque matériau selon Verandas du tregor

images (7)Si vous choisissez la véranda en alu, sachez que c’est un matériel parfaitement économique et qui se décline en plusieurs couleurs et formes. Elle peut vous procurer plus de créativité et plus d’originalité que ce soit en termes de design ou de facilité d’entretien. Il vous suffit de la nettoyer à l’aide de l’eau savonneuse. À part cela, les vérandas en aluminium ne favorisent pas une parfaite isolation. Afin d’éviter ce genre de situation, il est judicieux de trouver des pièces à rupture de ponts thermiques qui demeurent toutefois difficiles à chercher. À noter que les vérandas en alu sont, généralement, aussi plus coûteuses que celles en bois ou en PVC

Pour les vérandas en bois, ce matériau s’accommode absolument avec les bâtiments existants vu que la majorité des édifices sont désormais construits en bois. En effet, le bois est un matériau beaucoup plus résistant que l’aluminium. Cependant, le bois peut être aussi un matériel plus cher en entretien étant donné qu’il est indispensable de l’entretenir constamment.

Les vérandas en PVC, quant à elles, restent aussi une matière la plus économique. Par rapport aux vérandas alu, les vérandas en PVC sont 20% moins coûteuses. Ne disposant pas d’un conducteur thermique, le PVC simplifie l’isolation. Pourtant, le PVC peut être compliqué à rénover ce qui exige un entretien régulier.

Quels que soient vos besoins de matériel de véranda, Verandas du tregor peut vous fabriquer des vérandas sur-mesure adaptées à vos exigences.

Le type de vitrage à choisir avec Verandas du tregor

Verandas du tregor vous conseille de choisir un double vitrage pour votre véranda, car celui-ci dispose d’une isolation thermique plus renforcée que le simple vitrage. De plus, il s’adapte parfaitement aux vérandas et vous aidera à conserver une température favorable en toutes saisons. Il existe également de vitrage feuilleté qui évitera les bris de verre de se propager en cas de collision et fera ralentir une éventuelle tentative de cambriolage.

N’oubliez pas que l’élaboration d’une véranda exige de compétences techniques plus pointues. L’assemblage des dispositifs d’une véranda en kit ne suffit pas. Une mauvaise conception peut rendre impossible la qualité du vitrage. Pour ce genre de projet, faudrait-il toujours recourir à un spécialiste comme Verandas du tregor. Ce dernier fabrique non seulement des vérandas, mais aussi des stores, des SAS d’entrée et des mobiliers de qualité pour bien aménager votre véranda.