Faire du tourisme en voiture à la Réunion Faire du tourisme en voiture à la Réunion

 

On dit que tout ce qui est de petite taille est fort de caractère. C’est bien le cas de l’île de la Réunion, que l’on connaît également par la Petite France de l’Océan Indien. En fait, ses 2 512 km2 de superficie regorgent de richesses naturelles et patrimoniales qui ont toujours su séduire les touristes du monde entier, en quête d’authenticité et de découvertes. Alors, pour un séjourplein de charme et de surprises, privilégiez le choix tourisme en voiture.

Parce qu’il a tellement à découvrir

Certes, l’île est très facile à parcourir car, par sa petite superficie, les villes et les principaux lieux d’intérêt touristique sont plutôt rapprochées. En une journée complète, vous allez pouvoir faire le tour de l’île mais ce ne sera pas intéressant si vous ne prenez pas le temps de vous poser pour apprécier le spectacle.

Le fait est que, La Réunion offre des promenades pittoresques, des paysages naturels exceptionnels et des sites touristiques originaux qui méritent amplement d’être découverts. De toute façon, pour satisfaire toutes les demandes en services touristiques, l’agence de location de voiture la Réunion fait des offres plus souples qui s’adressent à tous les budgets.

Une voiture privée pour votre plus grand confort

En vous dirigeant vers le sud par exemple, vous allez vous imprégner d’une ambiance conviviale et très chaleureuse dans une cadre décor naturel préservé. Le site le plus visité de la région est les Avirons, qui se trouvent exactement à la porte de la Grande Fôret. Pour y aller, vous pouvez bien sûre prendre les modes de transports alternatifs comme le vélo, mais là il faut vraiment être touriste sportif car les Avirons sont situés sur un plateau de moyenne altitude donc vous avez des routes en pente et en virage. Cependant, il est vrai que c’est plus abordable de prendre des billets d’autocars touristiques mais vous serez contraint par les horaires et le temps de visites limité pour chaque site.

C’est également le cas pour l’accès au piton de la Fournaise et au Piton du Maïdo à l’Ouest de l’île qui culmine à 2 190 mètre d’altitudes. Pour s’y rendre, vous serez obligé de passer par la Route des plaines, qui est tout aussi en virage qu’en pente et où, le temps est plus frais. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre une voiture individuelle adaptée que vous trouverez facilement en approchant une agence de location de voiture la Réunion.