Finir la dépendance à la cigarette grâce à la cigarette électronique

Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé. C’est pour cette raison que de nombreux fumeurs veulent stopper leur addiction. Cependant, il semblerait que ce n’est pas toujours facile quand on le pratique. En effet, la nicotine présente dans la cigarette rend la personne accro au tabac. Donc, il est plus difficile que ce que l’on pense de se libérer. Ce sont surtout les grands fumeurs qui ne parviennent pas, si, les gens qui ont pris le tabac en quelque temps y arrivent très bien. Donc, le sevrage est un moyen plus pratique pour éviter l’arrêt brutal. Vapoter la cigarette électronique est l’une de ses méthodes de désintoxication progressive.

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Il a été prouvé que la cigarette electronique est un outil très pratique pour arrêter définitivement de fumer. Elle contient des liquides qui varient selon le besoin du vapoteur. Donc, pour combattre la dépendance, c’est ce liquide qui joue un rôle très important. Au début du processus, la personne peut toujours choisir un e-liquide à forte dose de nicotine.  Au fur et à mesure, le niveau de nicotine doit être réduit pour ne plus contenir de la nicotine au final. Et la phase se termine par l’arrêt de la cigarette électronique.  

Pour ce faire donc, vous devez vapoter durant 30 jours avec un e-liquide avec une nicotine de 16mg. Après, vous allez devoir le réduire à 10 mg durant 6 à 7 semaines. Après cette longue période, il est temps de réduire de 5 jusqu’à 3 mg la teneur en nicotine de votre e-liquide.  Cette période va durer environ un mois et demi. La dernière phase est la plus délicate, une phase durant laquelle vous devez vapoter avec un e-liquide sans nicotine pendant un mois. C’est aussi dans ces moments que vous devez profiter de vapoter moins souvent.

Arrêter de fumer, un processus à long terme

Le processus peut vraiment marcher pour certaines personnes, alors que d’autres n’arriveront même pas à la dernière phase. Jusque là, le résultat a montré que la cigarette électronique est un moyen qui a beaucoup d’impact sur les fumeurs à dire adieu à leur addiction. De ce fait, si vous n’avez pas réussi à arrêter de fumer avec cigarette électronique, une aide thérapeutique est indispensable. Vous devez également avoir beaucoup de motivation et surtout de la patience et de la persévérance pour arriver jusqu’au bout de votre traitement. Il  faut également penser à soigner l’addiction psychologique. Plus d’informations sur nicotech.fr