La marche vers l’indépendance financière d’Olivier Roland

Qui n’aspire pas à devenir riche, à avoir son indépendance financière et vivre libre pour profiter autant de sa passion dans la vie, que de son travail et de sa famille ? Voilà une idée qui a déjà animé Olivier Roland depuis son enfance. Il rêvait de devenir écrivain et d’être indépendant financièrement afin de pouvoir être libre dans la vie. Sauf que, devenir riche du jour au lendemain est chose impossible, sauf peut-être si vous avez la chance de gagner le gros lot au loto. Le parcours d’Olivier Roland va ainsi vous démontrer les différents moyens d’y parvenir et ainsi de pouvoir profiter pleinement de toute votre vie (cliquez ici).

Sans diplôme, mais avec détermination

La marche vers le succès, vers l’indépendance financière implique obligatoirement des changements dans notre façon de vivre et de concevoir les choses. Il n’est pas effectivement donné à tout le monde de naître riche, cependant, chacun a droit à sa part de richesse (voir le profil d’Olivier). Il suffit de vouloir l’atteindre et de mettre toutes les chances d’y parvenir de son côté en ayant la détermination et la motivation, mais aussi savoir prendre des risques. Olivier Roland qui est un jeune garçon de 19 à l’époque de la création de son entreprise n’avait ni diplôme, ni des connaissances précises sur la gérance d’une entreprise. Il quitte l’école à 18 ans et se lance dans la création de son entreprise, qu’il réussit tout de même à faire marcher et à bien développer à partir de sa deuxième année d’existence. Du lycée au directeur d’entreprise en seulement quelques mois, ce ne fut certainement pas la période de la plus calme d’Olivier Roland. Ce dernier, malgré toutes les difficultés et les obstacles n’a pas baissé les bras, car il recherche toujours les meilleures solutions pour s’en sortir afin d’atteindre son objectif d’indépendance financière.

Le web : le tremplin pour le succès

Olivier Roland se lance dans l’univers professionnel à seulement 19 ans en tant que chef d’entreprise de dépannage informatique. Seulement, il découvre par le biais d’un blog américain sur le développement personnel qu’il peut aussi concrétiser son rêve de devenir écrivain, c’est pourquoi il s’est lancé dans la création de blogs. Même si ses premiers blogs sur l’informatique n’ont pas connus le succès, il ne se décourage pas en poursuivant dans le blogging avec la création de son blog sur les livres de développement personnel, sur l’entreprenariat et le business qu’il a lu afin de combler ses connaissances, « Des livres pour changer de vie ». Un blog qui fut rapidement apprécié sur le web et qui a permis à Olivier Roland de poursuivre la réalisation de son rêve. Actuellement, c’est plusieurs blogs à succès qu’il détient et par le biais desquels il arrive à vivre plus que convenablement.