Explorer le quartier d’affaires de Paris : « La Défense »

La Défense demeure incontestablement l’un des plus beaux quartiers parisiens, à découvrir absolument. Chaque année, un bon nombre de touristes s’attardent au cœur de ce quartier dynamique et moderne de Paris. Coup de projecteur sur ce principal quartier d’affaires européen.

Quelques mots sur le quartier de la Défense

Située en région parisienne, la Défense est le premier quartier d’affaires européen par l’étendue de son parc de bureaux. Le quartier se trouve dans le département des Hauts-de-Seine (92). Tous les ans, de nombreux hommes et femmes d’affaires s’y ruent pour une raison professionnelle. Les touristes curieux y viennent également en masse pour découvrir ce beau quartier parisien unique au monde avec ses plus de 70 tours. S’étendant sur environ 150 hectares, la Défense est divisée depuis 2011 en 4 grandes zones, entre autres, Arche Sud, Arche Nord, Esplanade Sud et Esplanade Nord). L’un des transports les plus prisés par les businessman se rendant au cœur du quartier reste le taxi moto Paris. C’est un mode de locomotion rapide et pratique idéal pour les hommes et femmes d’affaires qui sont généralement pressés pour arriver à l’heure à leur rendez-vous professionnel.

Les activités à ne pas manquer au cœur du quartier d’affaires de Paris

Si vous vous aventurez dans l’Ouest parisien durant votre escapade à Paris, ne manquez surtout pas la visite du célébrissime quartier d’affaires de Paris « La Défense ». Se situant à quelques pas des Champs-Élysées, c’est une étape incontournable de tout séjour à Paris. Entre son magnifique musée à ciel ouvert, ses nombreux commerces et ses gigantesques bâtiments à l’architecture impressionnante, laissez-vous séduire par le charme indiscutable de ce superbe quartier parisien. Ce petit détour vous garantira un dépaysement total ! Si vous arrivez par le Métro ligne 1, commencez par descendre à l’arrêt Pont de Neuilly. Lors de votre traversée de la Seine, appréciez la vue imprenable sur le quartier de La Défense et l’Ile de Puteaux. Si vous envisagez de visiter directement le quartier de la Défense dès votre arrivée à l’aéroport Orly (Paris-ORY), pensez à réserver à l’avance votre taxi moto Orly qui vous attendra depuis l’aéroport et vous emmènera au cœur du quartier d’affaires de Paris. Une fois sur place, ne manquez pas également l’Esplanade de la Défense et ses chefs d’œuvres incontournables, la Grande Arche de la Défense, etc. Montez en haut du Skyline Bar pour jouir d’une vue panoramique sur tout le quartier. Les amateurs de shopping ne manqueront pas l’un des plus vastes centres commerciaux du quartier, notamment, « Les 4 Temps » (un centre commercial qui se situe au pied de la Grande Arche de La Défense). Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour à Paris à la découverte du quartier d’affaires de la Défense.