Le tarot Petit Lenormand

La cartomancie est une pratique utilisée depuis des siècles. Elle aide les voyants à affiner leurs analyses et les consultants à y voir plus clair dans leur futur. Comme il existe de nombreux jeux de cartes pour obtenir des prévisions, vous pouvez choisir le tarot ainsi que le tirage correspondant à vos attentes et à vos besoins. Dans cet article, vous trouverez les particularités et les avantages du petit Lenormand.

Pourquoi opter pour le Petit Lenormand ?

Un spécialiste en cartomancie est capable de prédire votre avenir par un jeu composé de plus de 32 cartes. Il est également possible de découvrir diverses facettes de sa vie grâce au tirage tarot gratuit en ligne qui propose un large choix de tarot. Pour le Petit Lenormand en particulier, celui-ci saura vous guider vers la réussite de votre projet et vous aider à atteindre l’objectif que vous avez fixé, que ce soit lors des consultations en voyance classique ou sur Internet. Aussi, il vous fournira des détails sur les paramètres à prendre en compte pour avancer, quel que soit le domaine touché. En effet, tout comme le tarot de Marseille, avec ce jeu, vous connaîtrez l’évolution de votre situation amoureuse, professionnelle, familiale et financière. En ce qui concerne sa structure, le tarot Lenormand est constitué de 36 lames, numérotées de 1 à 36.

Les spécificités des cartes

Comme tous les jeux de cartes, le Petit Lenormand comporte 4 couleurs qui ont des rôles importants dans les interprétations. En effet, les cœurs et les trèfles correspondent à des éléments positifs. Pour les piques, ils présentent les éventuels obstacles qui vont ralentir la concrétisation d’un projet. Les carreaux, quant à eux, touchent le côté matériel, notamment les questions d’ordre financier. Mis à part les couleurs qui sont des détails essentiels à la lecture des cartes, les images sont également très révélatrices. Reflétant la haute société du XXe et du XXIe siècle, les riches illustrations sur les arcanes apportent des réponses assez précises. Aussi, les personnages sont facilement reconnaissables, car certains nous sont familiers comme le valet, la dame et le roi. De même, comme les iconographies sont empruntées à la Révolution française, on observe sur la lame de Papesse la caricature de Mlle Lenormand et sur l’Empereur, celle de Napoléon Ier. Outre les dessins, sur chaque carte est inscrit un texte court renfermant un mot-clé. Celui-ci est relatif à un domaine d’activité.

Les tirages

Avant de vous proposer quelques exemples de tirages, il convient de noter que le Petit Lenormand s’utilise comme n’importe quel type de tarot. Vous en trouverez dans des boutiques d’outils ésotériques. Sachez également que cet instrument de divination se décline en plusieurs modèles, pour ne citer que le Petit Lenormand Piatnik, le jeu Lenormand Dondorf, le Petit Lenormand Suisse et le jeu de Mlle Lenormand de Carta Mundi. Il n’est cependant pas difficile de faire le choix, car peu importe la version que vous souhaitez acquérir, elle sera accompagnée d’un livret explicatif qui inclue parfois des cours complets. Pour ce qui est du tirage, d’abord, pour une réponse immédiate à une question précise, privilégiez le tirage à 9 cartes. En outre, si vous désirez connaître les aspects des événements qui vont intervenir à court terme, optez pour le tirage à 13 cartes, dont les 12 lames seront disposées en cercle et le treizième arcane au centre. Sinon, le tirage en croix peut également s’appliquer au Petit Lenormand. Il permet au consultant d’en savoir plus sur ses potentialités ainsi que les points à considérer pour l’évolution de sa situation.