L’histoire et l’origine du bola de grossesse

Étant d’origine indonésienne et mexicaine, l’histoire la bola de grossesse remonte à plusieurs décennies. Comme la plupart des perles, le bola présente aussi une histoire légendaire donc il a été considéré comme un bijou possédant un effet magique sur les femmes enceintes.  Par ailleurs, il peut être utilisé comme une décoration dans la chambre d’un bébé, après l’accouchement. Il existe désormais différentes sortes de bola, qui sont originales et de qualités. Le bola est surtout conçu pour apaiser et calmer le bébé pendant la grossesse et après la naissance.

La fabrication du bola de grossesse

Puisque la grosse est un moment important dans la vie, certaines mamans désirent connaître les étapes de la fabrication de ce bijou de tradition, avant de le porter.  Quelle que soit l’origine du bola, sa fabrication est dans la plupart du cas la même. Il est formé par trois éléments : une coque extérieure en argent ou en or ou en résine, un grelot sphérique en cuivre ou en laiton, et des accessoires comme les cristaux, les pierres ou autres. Ce sont les trois éléments principaux formant un bola. Dans le but de garder la valeur et la tradition du bola, il doit être fabriqué attentivement et de façon artisanale, à partir des matières de qualités, précieuses et raffinées. La première étape dans la confection d’un bola de grossesse c’est la fabrication du grelot sonore à partir d’une feuille de cuivre ou de laiton. Grâce au travail minutieux d’un artisan professionnel, une bille sphérique est créée.

Après, la coque décorative est réalisée à base d’argent 925 ou 825, de cuivre, de bronze, ou même à base de l’or 22 carats. La décoration extérieure est conçue en détail, afin d’obtenir un bola personnalisé et unique. Il y a des bolas totalement fermés où le grelot n’est pas visible et les bolas qui sont appelés cage disposant d’un fermoir, où le grelot est visible. Le bola est suivi d’un cordon en chaîne d’argent ou en or ; il peut être porté à l’aide d’un cordon en coton ou en cuir, selon les modèles. Mais le bola entièrement artisanal est conçu en Indonésie à base d’argent 925.

Les différents types de bola

Vu la diversité des bolas de grossesse dans les marchés, une femme enceinte peut porter le bola de différentes manières. Tout d’abord, il existe les bolas de grossesse avec une seule bille et totalement fermée, il a aussi les bolas avec deux billes visibles. À part le nombre de bille, vous pouvez aussi choisir la façon dont vous pouvez le porter. Par exemple, il y a le collier bola avec une chaîne assez longue qui arrive jusqu’à votre nombril, donc le bébé entend son doux son. Il y a aussi ceux qui sont en forme de bracelet, c’est-à-dire le bola est attaché à un bracelet. Et enfin le bola de grossesse en ceinture sur le ventre.