La licence restaurant dans la ville de Marseille

Il est difficile de trouver des informations sur la licence restaurant correspondant au différente ville dans la ville de France, mais vous n’aurez plus de soucie car le site Licence Restaurant vous est destiné. Sur ce site vous trouverez les informations nécessaires sur comment obtenir une licence et comme l’exploiter. Ceci est en relation avec quelques règlements auxquels un restaurateur doit faire face et devrait appliquer. Il est également informé qu’une licence corresponde à un certain groupe de boisson exploitable et serviable au client. Dans cet article, vous serez avisé de tous ses engagements qui vous tiennent sur la gestion de votre restaurant. En fait, l’exploitation et l’obtention d’une licence restaurant sont tous les mêmes dans les villes différentes ville de la France.

L’importance d’une licence pour un restaurant à Marseille

Licence restaurant10Le résident marseillais se demande comment obtenir une licence pour pouvoir lancer leurs activités. C’est simple, avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe 3 types de licence actuellement. Chacune d’elle corresponde à un groupe de boisson. Vous avez la licence 2, c’est la licence qui pourrait permettre à votre établissement de servir de boisson alcoolisées à vos clients, des boissons dont le taux d’alcool est inférieur à 3° comme ceux obtenues à partir de la fermentation de jus de fruit, y compris la bière. Il y a aussi la licence 3, appelé encore la petite licence. Cette dernière est conseillée pour les restaurants de classe moyenne. En effet, elle offre la possibilité de vendre de l’alcool à teneur pas plus de 18°. Et enfin la licence 4, c’est la grande licence. L’avantage de posséder cette licence c’est de pouvoir offrir au client tous les différents types de boisson serviable. On vous le conseille pour éviter que les clients soient satisfaits de leur passage dans votre restaurant. Rendez-vous ici pour avoir plus d’information.

L’obtention d’une licence restaurant

En effet, il est possible d’obtenir soit par transfert, ou rachat. Mais la licence ne sert à rien sans avoir en sa possession un permis d’exploitation. Vous pouvez l’obtenir à l’issus d’une formation qui s’avéré être obligatoire. Cette formation vous aviserez des règlements auxquels vous devez confronter pendant vos jours d’activité. Elle est dispensée dans l’un des établissements de la Chambre de commerce et de l’Industrie ou dans celui des organismes agrée par l’Etat français. Il est également important de savoir qu’un personnel du restaurant doit avoir un certificat de stage d’hygiène alimentaire. C’est aussi un élément clé pour votre boîte car il s’agit de la sécurité alimentaire de vos clients.