Passer un séjour en colonies de vacances

Les parents choisissent de moins en moins d’envoyer leurs enfants en colonies de vacances et pourtant ils font partie des meilleures destinations de vacances pour ces ados. Les raisons sont diverses et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont aussi enrichissantes les unes que les autres. En effet, les colonies de vacances ados aident votre loulou à être bien plus responsable et ce n’est qu’un exemple. Focus sur le sujet.

Colonies de vacances ados, partons à la découverte

Les enfants ont tendance à toujours surestimer cette période estivale pour voir ce que les vacances les réservent, encore plus quand ils sont déjà des adolescents. Pour en mettre plein la vue, opter pour des colonies de vacances ados. De cette manière, vous serez sûr que votre petite  demoiselle et petit homme en devenir seront unanimement satisfait. La première raison en est que partir en colo est tout d’abord synonyme de changement d’air. En effet, partir dans un autre endroit est une certitude. Pour certaines colonies, ils organisent même des déplacements en Asie, en Afrique et même en Amérique. Et partie remise, l’on se fait de nouveaux amis de tout horizon en colonies de vacances ados. Pour des adolescents, c’est également le moment de sentir de nouvelles sensations comme flasher ( si cela se dit encore) sur le beau gosse de la cabane d’à côté, de passer des nuits blanches à papoter entre filles et de faire des petites bêtises comme découcher pour se prendre un petit pic à minuit. Bien sûr, tout cela se fait avec l’œil aguiché de l’encadreur, mais sans que cela soit une vraie faute inadmissible.

Apprendre en s’amusant

Depuis les années 30, les colonies de vacances ados se construisent toujours sur un modèle pédagogique. L’on a vu défiler la théorie des besoins, la pédagogie par objectifs, la pédagogie Korczakienne, la pédagogie de la liberté ou encore la pédagogie de la décision. Ce qui est sûr c’est qu’ils sont destinés pour responsabiliser votre enfant. Étant des professionnels, les animateurs savent comment insérer le côté apprentissage  à travers les jeux et activités à faire en groupe. Il y a par exemple des sanctions pour ceux qui n’arrivent pas à accomplir les tâches qui leur sont destinées. C’est pour leur montrer que chaque acte a des conséquences, mauvais ou pas selon les circonstances. Mais le premier enseignement qu’il reçoit c’est vis-à-vis de leur parent, le fait de partir loin de vous est déjà une grande responsabilité pour eux, sur leur personne et sur la gestion de leur quotidien indépendamment des animateurs en colonies de vacances ados.