Pourquoi avoir recours à une agence pour un trek au Népal ?

Le Népal est la destination idéale pour le trek en montagne. Pour ceux qui veulent faire un trek en groupe, la meilleure solution est de passer par une agence spécialisée. Vous bénéficierez d’une prestation de qualité. Voici d’autres raisons pour lesquelles il est recommandé de passer par une agence.

Une agence spécialisée pour profiter des meilleurs itinéraires

Pour tous ceux qui se rendent au Népal pour la première fois pour un trekking, il est recommandé de passer par une agence spécialisée. En effet, une agence a une meilleure connaissance des différents itinéraires et treks du pays. Vous avez donc l’assurance de parcourir les meilleurs itinéraires du pays et de vivre une aventure merveilleuse. Il n’y a donc aucun risque de vous perdre dans cette jungle et cette zone montagneuse (telle que le camp de base Everest)

Prise en charge de votre séjour au Népal de A à Z

Une agence de trek est généralement dirigée par des professionnels qui ont une bonne connaissance des différents itinéraires du pays. Passer par une agence spécialisée permet de bénéficier d’une prestation de qualité. Elle s’occupe de votre séjour du début à la fin. Elle met à votre disposition un guide, un porteur et même un traducteur en cas de besoin. Son équipe est courtoise, connaît bien les itinéraires et se tient à votre disposition pour vous servir. Les randonneurs auront droit à un très bel accueil.

Un autre avantage est que vous avez moins de pression et beaucoup plus de liberté pour vous concentrer sur votre randonnée.  Elle s’occupe de votre hébergement et de la restauration. Vous bénéficierez d’un très bon encadrement et vivrez une randonnée en toute sécurité.

L’agence pourra également créer un circuit sur mesure répondant à vos exigences. Une formule personnalisée qui non seulement convient à vos aspirations, mais permet aussi de vivre une aventure unique.

Agence occidentale ou locale, laquelle choisir ?

L’on est souvent confronté à un choix difficile lorsqu’on souhaite faire une randonnée pédestre au Népal. Entre une agence occidentale et une agence locale, le choix est parfois cornélien. L’avantage d’une agence locale est qu’elle pratique des prix beaucoup plus abordables. Néanmoins, la qualité du service pourrait laisser à désirer. Avec une agence occidentale, vous bénéficierez d’une prestation de qualité. Beaucoup plus professionnelle, elle met à votre disposition une équipe compétente et expérimentée pour vous faire vivre une randonnée et une expédition passionnante. Cependant, elle pratique le plus souvent des prix élevés.