Pourquoi les canalisations sont-elles souvent bouchées ?

Un bâtiment est toujours relié à une canalisation, aussi bien pour les cuisines que pour les salles d’eau. Très souvent, une famille rencontre des soucis avec ses canalisations vu que ces derniers peuvent être bouchés de temps en temps dans un bâtiment. Il est bien vrai qu’en faisant appel à un service professionnel ou en débouchant soi-même ces canalisations, le problème est résolu. Mais après quelques petites semaines, cela recommence, les canalisations sont de nouveau bouchées. Quelques fois, ces répétitions deviennent embarrassantes à la maison, pour des raisons financières pour les frais des experts et pour la main d’œuvre. C’est pourquoi il s’avère indispensable de connaitre les raisons du bouchage des canalisations. De ce fait, vous pourrez y remédier et vous n’aurez plus de souci sur votre canalisation.

 

Les bouchons dans les canalisations

 

Très souvent, le bouchage d’une canalisation est dû aux bouchons. Ces derniers peuvent bloquer directement l’écoulement de l’eau et votre canalisation et votre canalisation sont complètement bouchées. Dans un habitat, il existe de nombreuses choses qui peuvent devenir des bouchons pour les tuyaux, dans la vie quotidienne d’une famille. Sans faire attention, ces petites choses risquent de détruire vos canalisations. De ce fait, ces bouchons sont principalement les blocs désodorisants qui peuvent tomber dans les WC, les papiers ou serviettes hygiéniques que nous laissons parfois dans les toilettes, les restes de nourriture pour les éviers ou les cheveux qui tombent parfois dans les salles d’eau. Ces quelques éléments peuvent être la première cause du bouchage des canalisations. Pour y remédier, vous êtes conseillés à jeter les petits restes alimentaires avant de faire la lessive. Il est également préférable de ne pas jeter les saletés dans les toilettes. Vous pourrez mettre une grille sur votre voie d’évacuation, cela réduira les bouchons. La meilleure solution pour réduire le bouchage des canalisations est l’entretien régulier de vos tuyaux ainsi que de vos siphons. Cela permet de nettoyer de temps en temps votre canalisation. Pour ce faire, vous pourrez utiliser une ventouse, un produit d’entretien ou de l’eau bouillante. Si vous avez besoin de conseils, vous êtes toujours conseillé à faire appel à un expert dans le domaine de la plomberie. Un plombier vous apportera le maximum de conseils pour votre canalisation. Pour cela, où que vous habitiez, un plombier sera à votre disposition. Si vous êtes à Paris, votre plombier Paris 17 est à votre écoute et prêt à vous offrir la meilleure satisfaction.

 

Le mauvais fonctionnement d’une fosse septique

 

Le bouchage d’une canalisation n’est pas uniquement dû à des bouchons. Il se peut également que votre canalisation soit bouchée en raison du mauvais fonctionnement de votre fosse septique. Pour certaines maisons, la fosse utilisée est la fosse d’aisances. Cette dernière dispose une cavité qui a pour rôle de recevoir l’eau des WC ainsi que les excréments. La fosse d’aisances diffère de la fosse septique par son système d’évacuation vu que la fosse d’aisances ne peut pas se vider par elle-même. Dans ce cas, si votre fosse est la fosse d’aisances, vous êtes conseillé à effectuer régulièrement une vidange, pour que votre canalisation ne soit pas bouchée. Par contre, si vous utilisez une fosse septique, le bouchage de votre canalisation peut être dû aux différents produits chimiques qui peuvent boucher les tuyaux. Dans ce cas, contactez rapidement votre déboucheur de canalisation, ce dernier viendra avec les matériels nécessaires pour que le mauvais fonctionnement de votre canalisation ne soit plus qu’un mauvais rêve. De ce fait, à tout moment, vous pourrez faire appel à un service d’expert, dès le moindre souci. Votre plombier Paris 17 restera à votre entière disposition.