Les influences psychologiques pour reséduire son ex.

La séduction est un chemin pavé d’embuches et de surprises. Reconquérir son ex, oui c’est possible si vous vous armez d’outils adaptés pour dégager le passage et atteindre le but. Le chemin sera de ce fait tout tracé. Auparavant vous aviez réussi à conquérir votre ex, aujourd’hui encore vous pouvez réemprunter ce chemin tout en l’améliorant. Rien ne vous empêche de surmonter ou d’éviter les obstacles qui s’invitent sur ce chemin de la séduction. Aujourd’hui découvrez avec style et maitrise les techniques qui allient psychologie sociale et cognitive dans votre séduction.

Les émotions et la mémoire

De nombreuses recherches  ont démontré que l’émotion renforce le souvenir et que le souvenir renforce l’émotion. Se remémorer des souvenirs positifs font renaître les émotions. Voilà dans la période amère de post-rupture, après l’étape d’éloignement, il est temps de reprendre le contact en douceur. Pour ce faire, les émotions et la mémoire seront vos armes stratégiques. Faîtes lui revivre des émotions éprouvées par le passé sans qu’il/elle s’en aperçoive. Vous pourrez lui envoyer un sms pour soi-disant lui demander des nouvelles, dites-lui que vous étiez  passé tout récemment dans le café d’à côté et que le proprio vous a demandé comment elle/il allait. Sachant que vous aviez l’habitude de passer de bons moments dans cet endroit, le simple fait de lui rappeler le proprio, le personnel, l’ambiance conviviale qui y régnait, tout cela va lui rappeler de bons souvenirs. Dans tout cela, évitez de dévoiler vos intentions.

Le principe de rareté et de contraste.

N’avez-vous jamais constaté que la rareté augmente la demande, que ce soit pour un produit ou un service ? Il en va de même pour la séduction. Utiliser ce principe génèrera chez votre ex de la valeur. Devenir rare crée des fantasmes : que fait-elle/il ? Avec qui est-elle/il ? Au contraire, si vous vous hâtez à lui montrer qu’il/elle vous manque éperdument, les choses ne s’arrangeront pas pour vous. Si vous souhaitez recevoir des exemples pratiques pour reséduire votre ex, vous êtes invité à visionner la vidéo ici présente. Il est souvent conseillé de ne reprendre contact qu’au bout de 3 semaines, voire 1 mois. Si pendant ce laps de temps, votre ex veut reprendre de vos nouvelles, ne soyez pas trop distant ni glaciale car la rupture n’est pas censée vous affecter. Toutefois, laissez 2 ou 3 jours avant de répondre pour montrer que vous êtes une personne occupée. Soyez calme et souriant, toujours adopter un comportement positif. Le principe de contraste consiste à lui faire poser des tonnes de questions : pourquoi est-ce qu’elle/il va bien après la rupture ?