Quelques astuces pour mieux utiliser son téléphone Meizu

Vous venez d’acheter un téléphone Meizu ? Si c’est le cas vous serez peut être embarrassé par la surcouche logicielle nommée Flyme OS fondé par le fabricant chinois. Pour pouvoir utiliser parfaitement votre smartphone Meizu sous ce logiciel, voici quelques guides simples et pratiques.

L’utilisation de son mobile Meizu

Premièrement, on va vous guider pour l’accès au multitâche, étant donné que le constructeur n’a pas mis un bouton prévu à ce titre. Toutefois, il vous propose un simple geste qui se traduit par la réalisation d’une slide du dock vers le haut pour afficher les applications en cours d’exécution.

Pour le déverrouillage, si vous n’avez pas créé un code pour cela sur votre mobile, le fabricant a mis en place un paramètre qui devrait vous satisfaire. Il vous aide à déverrouiller votre téléphone en moins d’une seconde à l’aide d’un simple mouvement du bas vers le haut. Donc, ce sera beaucoup plus pratique pour les utilisateurs ayant des mains plus réduites ou pour éviter de prendre son matériel en main quand celui-ci est placé sur une table entre autres. À l’issue du déverrouillage, si vous voulez verrouiller le téléphone, il vous suffit d’appuyer long sur le bouton home.

Pour accéder facilement au moteur de recherche, Meizu a aussi mis une fonctionnalité plus pratique. En effet, pour la majorité des smartphones sous Android, accéder à la recherche se fait par un appui long sur le bouton home. Pourtant, avec Flyme OS, l’appui maintenu verrouille le téléphone et le fabricant a su envisager une solution pour faire apparaître cette barre. Pour ce faire, faites un geste du bas vers le haut de l’écran. Cependant, cette action n’est faisable que depuis la page d’accueil. Il sera utile donc d’y revenir pour réaliser une exploration.

Les gestes pour éveiller son téléphone ou ouvrir l’appareil photo

Une double claque suffit pour allumer son écran de téléphone Meizu, ce qui n’est pas tout à fait nouveau, car nombre de fabricants intègrent déjà dans leurs outils. Ce paramètre permet de réveiller facilement son écran avec ce geste quand le téléphone est éteint.

D’autres actions possibles sur la surcouche, le fait de glisser simplement vers la droite permet de profiter de son appareil photo. Il est également envisageable de paramétrer l’exécution d’une application avec un glissement vers la gauche.

Maintenant, vous savez comment faire pour profiter au maximum de votre téléphone Meizu. Si vous voulez apprendre plus sur cette marque, Cliquez ICI.