La spécialité gériatrie, une compétence nécessaires pour l’EHPAD

L’EHPAD est ce qu’on appelle un centre médicosocial dédié aux personnes âgées. C’est en effet l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes, ce qui signifie en quelque sorte, une maison de retraite spécialisée pour les soins médicaux. Cet établissement intègre plusieurs classes de personnel, dont, soignants et non-soignants. Cependant, avant l’intégration de ces derniers au sein de l’établissement, ils devront passer une formation solide auprès du FORMEPAD, le centre de formation professionnel et spécialisé pour les soins destinés à l’EHPAD. Cette branche est dirigée par le docteur Hervé Zacharie, un médecin spécialiste en Gériatrie, qui dispose des compétences nécessaires pour assurer les soins les plus optimaux et nécessaires pour les gens âgés. Ses fonctions au sein de cette maison de retraite s’avèrent être très diversifiées, qu’il s’avère être un grand acteur pour le développement de ce centre.

Hervé Zacharie, un gériatre expérimenté

Hervé Zacharie, un gériatre expérimentéLa Présentation du docteur Hervé Zacharie commence par sa création de la FORMEPAD. Car les soins des personnes âgées exigent bien plus de précision dans les actions, il est aussi très important de bien maitriser les soins correctement, afin que les patients puissent ressentir tout le confort dont ils ont besoin dans ce domaine. Ainsi, soucieux de cette situation, il a décidé de créer cette branche de formation, et a permis à plusieurs agents du personnel, de disposer de toutes les compétences nécessaires pour assurer tous les services nécessaires en ce qui concerne les soins des séniors.

Car ce dernier est aussi spécialiste gériatre, il a été facilement sélectionné au sein de l’établissement. Ses capacités étaient très utiles pour le centre, notamment pour cette spécialisation de soins pour les personnes âgées, qui ne s’appuie pas seulement sur des compétences techniques, mais aussi, sur des facultés psychologiques.

La formation en gériatrie au sein du FORMEPAD

La gériatrie est un domaine qui concerne exclusivement les soins des personnes âgées. Entre autre, le spécialiste gériatre sera un agent capable de comprendre, d’être empathique et apte à prendre en charge, tous les besoins ressentis et exigés par ses patients. Suite à plusieurs années de formation, le médecin Herve zacharie dispose de toutes les facultés nécessaires pour exercer ses fonctions de gériatre. Il a su appréhender tous les domaines techniques et psychologiques relatifs à ce domaine, qu’il se charge maintenant de la formation de ses subordonnées, pour transmettre une grande partie de ces compétences, afin que chaque membre de l’EHPAD puisse accomplir correctement leurs missions au sein de cette maison de retraite. Tenant ainsi la direction du FORMEPAD, tous les agents médicaux souhaitant s’intégrer au sein de l’établissement devront passer la formation en compagnie de ce dernier.