Un complément naturel efficace pour soulager son esprit

Certes, la plupart de nous sont amenés à vivre des moments de joie, de tristesse, de stimulation et de moindre dépression. Pourtant, pour certains individus, le tempérament nerveux est légion et s’élargit au-dessus de la normale jusqu’à devenir de déprime psychologique. Ces comportements deviennent rapidement insupportables et vous amènent à des caractères inadaptés comme les obsessions compulsives. Les gens qui en subissent doivent consulter un psychothérapeute. Néanmoins, il existe un produit naturel bio qui représente un complément naturel efficace, dont les fleurs de bach. Ces dernières sont susceptibles de soulager votre état d’esprit lorsque vous êtes dans une situation difficile qui vous conduit à vous comporter mal parfois.

Les rôles des élixirs floraux sur votre santé

Les fleurs de bach existent depuis environ une centaine d’années. Il s’agit des élixirs floraux composés de 38 essences de fleurs et qui tirent son nom d’origine de celui de leur inventeur, Edward Bac, docteur spécialiste en bactériologie. C’est un produit naturel ayant pour but de retrouver l’équilibre de l’organisme en rendant les sentiments négatifs en leurs équivalents positifs.  Elle vise donc à stimuler les qualités qui vous font défaut ou épanouir celles qui sont en veilleuse. Elle traite les bouleversements émotionnels et optimise les capacités physiques. À noter qu’elle ne comporte ni de l’acide aminé ni d’oligo-éléments. C’est plutôt le composant de fleur, son énergie qui dispose les vertus thérapeutiques. Les fleurs sont détachées en pleine floraison et ensuite édulcorées dans de l’eau pure.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de son usage

Les élixirs floraux peuvent être administrés par voie orale sous forme de gouttes. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour le traitement externe, dilués dans l’eau du bain, en friction ou en massages, mélangés à une crème. Par exemple, afin de combattre le désespoir ou l’état d’esprit pessimisme, on vous conseille de mettre 4 gouttes d’un élixir mélangé d’ajonc ou de moutarde, et le prendre 4 fois par jour, soit à l’état pur, soit composé avec un peu d’eau ou de boisson. Mais il faut d’abord le remuer durant quelques secondes avant de consommer à petites gorgées. Sachez qu’il ne faut pas utiliser plus de 7 fleurs par flacon. Administrez 4 gouttes de cette composition d’élixirs floraux sur la langue, quatre fois par jour entre les repas.

En résumé, cet élixir floral joue un rôle crucial sur le rééquilibrage de votre esprit, tout en vous privant des émotions incontrôlables. Que ce soit la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude…vous verrez que c’est un produit naturel thérapeutique très rentable !