Vacances en Australie, top 3 des plus belles plages

 

Si vous aimez passer vos vacances sur des plages de rêves au bord de la mer, vous avez raison de choisir l’Australie. Ce pays n’est pas uniquement connu pour ses kangourous et notamment son bush. Il possède également de nombreuses plages parmi les plus belles du monde. La plupart d’entre elles se trouvent sur la côte est, mais la côte ouest n’en est pas dépourvue. Elles vous promettent de passer de belles vacances balnéaires sous le soleil. Que vous soyez amateur de vague, de farnientes ou de plongée, vous trouverez votre bonheur sur les plages australiennes.

 

Voyage en Australie : passer de belles vacances à Whitehaven Beach

 

La plage « Whitehaven Beach » est considérée comme la plus paradisiaque des plages australiennes. Elle se trouve sur l’archipel de Whitsunday Island dans l’État du Queensland. Elle vaut vraiment la peine d’y faire un saut lors d’un séjour en Australie. Longue de sept kilomètres environ, vous pouvez vous y promener même pendant les heures les plus chaudes. En effet, composé à 98 % de silice, le fin sable blanc ne retient pas la chaleur.

En outre, la blancheur du sable contraste bien avec l’eau turquoise et la végétation des alentours, formant un paysage d’une extrême beauté. D’autre part, les eaux sont tellement claires que les vacanciers peuvent pratiquer du snorkeling et de la plongée pour observer les fonds marins. Vous pouvez aussi pique-niquer ou tout simplement vous détendre en profitant du soleil et du magnifique paysage.

Se détendre sur Bondi Beach à Sydney

 

Pour ceux qui séjournent en ville, notamment à Sydney, la plage de Bondi Beach est un incontournable. C’est l’un des emblèmes de la ville et également de l’Australie pour ses spots de surf. La couleur de l’eau et l’étendue du sable font également le charme des lieux. Seulement à quelques minutes du centre-ville de Sydney, elle est accessible par bus ou par train.

Par ailleurs, du fait de sa proximité de la ville, cette plage est assez animée aussi bien en journée qu’en soirée. De nombreux boutiques, pubs et restaurants bordent la plage et font le bonheur des vacanciers. Se promener le long de la plage, profiter des vagues pour les surfeurs ou simplement s’y détendre, vous ne vous ennuierez pas à Bondi Beach.

Découvrir Shark Bay en profitant de la plage de Monkey Mia

 

La baie des requins ou « Shark Bay » se situe au nord de Perth, sur la côte ouest de l’Australie. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO puisqu’elle possède notamment une faune exceptionnelle. En effet, la baie abrite entre autres de nombreuses espèces animales marines, dont certaines sont endémiques. Vous aurez par exemple l’occasion d’y découvrir des dugongs, des baleines à bosse, des tortues de mer et bien sûr des requins, etc.

D’autre part, la plage de Monkey Mia est la plus célèbre des plages qui se trouvent à Shark Bay. D’ailleurs, il vous est possible de profiter de ses eaux en vous y baignant. En outre, l’une des particularités de la plage est que vous pouvez également nourrir les dauphins sauvages qui s’approchent du  rivage. Ces exceptionnels animaux viennent deux à trois fois par jour à Monkey Mia, au plus grand plaisir des vacanciers.